Comment trouver un bien immobilier avant tout le monde ?
Dans l’immobilier, les bonnes affaires passent comme un éclair. Et parfois, vous avez à peine entendu parler d’un bien, que déjà un acquéreur en prend possession. Quand vous êtes un professionnel de l’immobilier, laisser passer les meilleures affaires ne peut qu’être frustrant.
Pour remédier à ce genre de déconvenue, il faudra définir une bonne technique pour dénicher les meilleurs plans d’affaires immobilières avant tout le monde. Dans cet article, vous pouvez lire des stratégies simples, mais fiables pour rapidement trouver un bien immobilier avant tout le monde.
S’adresser aux notaires pour décrocher un bien immobilier
Les notaires sont le pont entre vendeur et acheteur de biens immobiliers. Si vous ne voulez pas perdre du temps à aller sur des sites sans résultat fiable, vérifiez peut-être sur ffkweh.com. Les bonnes affaires dans l’immobilier passent par l’entremise des notaires. Le notaire peut vous proposer les meilleurs plans immobiliers sur le marché. On ne le réalise pas forcément.
Le seul problème est qu’il est parfois difficile d’en trouver un à sa solde. Le notaire est difficile à apprivoiser à moins que vous en ayez un, spécialement pour vos transactions immobilières. Si vous êtes investisseur dans l’immobilier et que le courant passe normalement entre le notaire et vous, vous avez gagné. Il peut s’agir également d’une personne travaillant avec un notaire.
S’adresser aux personnes dans la rue
Ici, il s’agit d’une méthode très simple, mais très efficace pour tomber rapidement sur un bien immobilier nouvellement mis sur le marché. Il faut disposer d’un peu de temps pour pouvoir prospecter. Vous n’avez pas besoin de vous immiscer dans la vie privée des gens. Juste une discussion avec courtoisie. Les questions à poser sont simples. Essayez de faire croire à la personne que vous avez entendu parler d’une vente dans le quartier. Demandez s’il n’y a pas de bien à vendre dans la zone. Le mieux, suggérez qu’il y a bien de biens immobiliers à vendre et que vous ne reconnaissez plus lequel.
Prendre des renseignements sur les maisons fermées
En prenant le temps pour une petite balade, vous pouvez tomber sur des maisons dont les volets sont fermés. Parfois, ces maisons sont des résidences secondaires. Allez vers les voisins de ces maisons pour glaner des informations. Si la chance vous sourit, vous pourrez obtenir des infos sur le statut de la maison et les coordonnées du propriétaire. Même s’il n’avait pas l’idée d’une potentielle vente, le simple fait de proposer un marché au proprio peut lui faire changer d’avis.
Solliciter les services des prescripteurs
Les prescripteurs sont des personnes dont le rôle sera de vous informer des bonnes affaires. Ils s’emploient à informer sur les ventes ou les achats immobiliers possibles. Pour cela, ils détiennent votre contact qu’ils communiquent aux acheteurs ou encore aux vendeurs. Cette méthode est aussi optimale pour trouver de bons plans sur le marché immobilier. Bien entendu, vous devez mettre la main à la poche afin de pousser les prescripteurs à travailler avec vous.
À défaut des prescripteurs, passer une petite annonce est aussi une alternative prometteuse. L’annonce se fait sur un site internet ou dans les boîtes aux lettres des quartiers cibles. Les prescripteurs ou encore les annonces pourront vous faire découvrir un bien immobilier avant tout le monde.